"Le bien-être par l'harmonisation des espaces de vie"


Le Feng Shui, cet Art taoïste ancestral qui permet d'harmoniser notre intérieur...
Les Concepts de base
Les différentes méthodes, appelées aussi écoles
Un Art de Vivre

Elle consiste principalement à étudier l'environnement (situation de la maison, forme du terrain, de la maison, cours d'eau, routes...) et l'influence de ces éléments sur notre qualité de vie.

En outre, cette méthode permet de détecter d'éventuelles structures agressives ou nocives extérieures (pylônes, toit de maison voisine...) ou intérieures (poutres, angles obtus...) et d'apporter les correctifs nécessaires.
 



  




 
 
Les principes du Feng Shui sont les mêmes que pour la majorité des disciplines asiatiques (Qi Gong, TaîChi, acupuncture...) : la Circulation du QI, ou énergie vitale, le Yin et le Yang, les Cinq éléments et leur Cycle de Transformation. 
 
La médecine chinoise traditionnelle considère que l’homme est en relation avec son environnement. Lorsque l'harmonie règne, le Qi (ou énergie vitale) circule correctement  et impacte favorablement la santé, la vitalité, la destinée des occupants des lieux. 
 
Mon rôle, en qualité de praticienne Feng Shui est d’observer et d’analyser la qualité de l’énergie et la façon dont elle circule chez vous.

En corrigeant les déséquilibres, je vous accompagne sur le chemin du  mieux-être. 
 

Ecole de la Forme
1) Le Qi est cette énergie vitale qui circule en nous, mais aussi dans notre environnement.

Le Feng Shui favorise la circulation harmonieuse de ce Qi dans chaque pièce de notre lieu de vie.

2) Pour obtenir l'harmonie chez soi, il est important d'équilibrer le Yin et le Yang, ces deux polarités complémentaires.



  
      


Ecole de la Boussole
Technique complémentaire à la précédente qui permet d'harmoniser nos espaces de vie grâce à la correspondance des éléments chinois inscrits dans le cycle de transformation et chacune des directions cardinales de ces espaces.

Cette méthode inclus également le calcul du chiffre Kua qui permet de positionner au mieux les occupants d'un lieu dans leurs activités quotidiennes.



3) Les Cinq éléments chinois sont le Feu, la Terre, le Métal, l'Eau et le Bois.
A chaque élément correspond, entre autres, une direction cardinale, des couleurs et des formes. 

Ces éléments sont reliés entre eux dans un  cycle de transformation qui conditionne leur utilisation et participe à une décoration intérieure réussie.